Loading...
Notre Vignoble 2017-11-27T16:42:52+00:00
Château Haut-Grelot

Sur notre vignoble, deux terroirs prédominent : Sablo-graveleux sur les côteaux bordant l’Estuaire de la Gironde et Sablo-argilo-limoneux sur les côteaux plus reculés dans les terres.
Il est frappant de voir le vallonnement de nos côteaux comparés par rapport au reste de l’appellation. Ces expositions sont très propices pour une parfaite exposition des raisins et un écoulement naturel.
La région de Blaye bénéficie d’un microclimat favorable où le taux d’ensoleillement est élevé et d’une hygrométrie idéale pour la maturation des raisins.
Ces conditions apportent fruité et puissance à nos vins rouges ; et toute la fraîcheur, l’expression des arômes et la gourmandise à nos vins blancs.
Nous cultivons toujours avec plus de soins nos vignes par des opérations précises et raisonnées. L’ébourgeonnage, l’épamprage, l’effeuillage, les faibles rendements et les vendanges en vert… sont des pratiques essentielles pour obtenir un raisin mûrit à souhait. L’objectif est d’étaler les grappes sur le pied de vigne pour qu’elles profitent d’un ensoleillement et d’une aération maximale; synonyme de qualité pour le futur vin.