Le Château Haut Grelot est né en 1920 d’une petite exploitation dans le village « Les Grelots ». Mon arrière – Grand-père et mon Grand-père ont établi le domaine sur la culture de la vigne et l’élevage. En 1927, nous avons obtenu droit de puisage du puits au sein de nos bâtiments qui a permis de réunir le domaine. Ce regroupement a conforté la naissance du Château Haut Grelot et a permis son développement. Nous n’en serions peut-être pas là aujourd’hui, c’est pourquoi cette année 1927 a une symbolique forte pour nous. En 1975, Joël Bonneau, mon père, repris l’entreprise familiale en m’orientant exclusivement sur la culture de la vigne. En 1981, il débuta la vente directe pour privilégier le contact Producteur Consommateur et se dévouer le plus singulièrement à votre demande. Durant les 30 dernières années, il agrandit le vignoble en sélectionnant des cépages qualitatifs comme le Sauvignon Blanc et le Merlot pour les cépages rouges.
Précurseur dans les techniques viticoles, il s’attacha à moderniser les outils de production, travailler en harmonie avec la nature et partager sa passion avec vous.
Aujourd’hui, le Château haut Grelot totalise 67 hectares. Céline et moi-même travaillons ensemble pour pérenniser la qualité des vins et l’image du Château Haut Grelot.
Nous croyons en un équilibre entre innovation et tradition. Si notre cave dispose d’équipements et de technologies à la pointe de la modernité, nous restons très attachés aux cépages traditionnels à travers la diversité des terroirs de notre vignoble. Pour exprimer l’authenticité de nos vins nous veillons à conserver le côté artisanal et naturel de la vinification.