CHATEAU

CHATEAU HAUT GRELOT - 28 LES GRELAUDS - 33820 SAINT CIERS SUR GIRONDETél: 05 57 32 65 98 Fax: 05 57 32 71 81

HAUT - GRELOT
Blaye Côtes de Bordeaux

Le Coteau de Méthez 2012,Château Haut-Grelot hautement récompensé !

Le coteau de Méthez 2012 primé par le prix Raisin !!! MERCI

Prix Raisin 2015 : on n’oublie pas les « petits » !

TerreDeVins | jeudi 2 avril, 2015

Dans l’effervescence des Primeurs, l’équipe du prix Raisin vient de consacrer le vigneron blayais Julien Bonneau au bar du CIVB. Son vin est sorti premier à la suite d’une dégustation à l’aveugle sur l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux avec des flacons à moins de 10 €.

« Je m’étais renseigné sur ce prix, je souhaitais y participer, le jour même de la dégustation j’ai reçu un coup de fil », explique Julien. Il faut reconnaître que c’est une aubaine puisque la récompense est conséquente. L’équipe du Prix, constituée d’un consultant (Olivier Dauga), d’un chef (Jean-Pierre Xiradakis), d’un tonnelier (Jean-Christophe Varron de la société Vinéa), d’une communicante (Brinda Bourhis), d’un créateur de site (Frédéric Jouffreau), d’un vendeur de produits œnologiques (Philippe Guillomet de la société Laffort) et d’un négociant (Jean Fleury), s’engage à lui prêter main forte.

Au final, durant un an, Julien Bonneau va bénéficier de l’aide de chacun de ces acteurs du vin. « C’est un très bel accompagnement pour me faire connaître et progresser dans l’élaboration du vin », se félicite le propriétaire du Château Haut-Grelot Côteaux de Méthez. Voilà une belle initiative de parrainage mettant à l’honneur ces « petits » vins non spéculatifs qui sont achetés et bus tous les jours dans le monde.

Jean-Charles Chapuzet

Le Château Haut-Grelot récompensé et médaillé !

Le Château Haut-Grelot récompensé et médaillé !

Le Domaine Haut-Grelot a reçu une médaille d'Or pour son Blanc Fut de Chene.

Le 24 mai dernier les résultats du Concours de Bordeaux vins d'aquitaine ont été annoncé. Le château Haut-Grelot a récolté, pour son Sélection Blanc Fut de Chene 2013 une médaille d'or.

Le millésime 2013 est comme toujours un vin exclusivement sémillon rehaussé et d’une pointe de vanille.

En savoir plus sur ce vin

Le Château Haut-Grelot fait sensation au Printemps des Vins de Blaye.

Le Blaye Côtes de Bordeaux blanc 2012 a séduit l'œnologue Pascal Hénot.

"Joli vin blanc présentant une belle robe brillante, jaune moyennement soutenue. Son nez intense et complexe exprime des notes de pêche, d’ananas et de pamplemousse. En bouche il est souple et rond avec beaucoup de fruits, de fraicheur et une belle longueur" . Tels ont été les mots de Pascal Hénot pour qualifier son meilleur vin blanc.

En attendant ne ratez pas le prochain rendez-vous, ICI

En savoir plus sur ce vin

Julien Bonneau interviewé par Rémi Castillo.

Julien Bonneau nous a présenté sa cuvée rouge Méthez 2009 lors de la Cérémonie des jeunes talents du vin 2011.

La cérémonie des Raisins du Bonheur, s'est déroulée le mercredi 14 décembre 2011 au Radisson BLU de Boulogne Billancourt, sous la présidence de Philippe Faure-Brac.

Cette année, six régions françaises étaient concernées : Bordeaux, Bourgogne, Languedoc-Roussillon, Sud Ouest, Vallée de la Loire, Vallée du Rhône.

Pour chaque région, des vignerons étaient pré-sélectionnés.

Pour rappel, les critères de sélection pour participer étaient les suivants (vin à moins de 15 euros) : Etre âgé de moins de 50 ans, etre propriétaire depuis moins de 15 ans, vinifier et élever son vin, mettre en bouteille dans sa cave de production et commercialiser son vin. Tout cela dans le respect de son terroir et dans le respect de la tradition.

A l'issue de cette cérémonie, Julien Bonneau est récompensé avec Les 3 Raisins d'honneur.

En savoir plus sur ce vin